jeudi 22 février 2018

Pourquoi avoir choisi comme titre de blog littéraire : une odeur de vieux livres.

Il n'est jamais évident de trouver un nom pour un blog. Le processus créatif étant ce qu'il est. Bon nombre de personnes ont déjà un nom de blog soit original que celui-ci soit court ou long. D'autres misent plus sur des choses simplistes.

Lorsque je me suis décidé à ouvrir un blog, parce qu'à la base ce n'est pas trop mon truc, il fallait que je sache où aller et étant de nature paresseuse au niveau de la rédaction lorsque ce n'est pas quelque chose d'urgent et bien je prends mon temps.

Au début, j'avais pensé à utiliser un de mes pseudos du web : « Docteur Veggie », mais cela faisait plus blog végétarien ou conseils nutritionnels. Puis m'est venu l'idée d’utiliser comme nom « a book in the moon », mais cela faisait blog pour anglophones. I am not. Un titre long ou un titre court ? Tout cela uniquement pour un titre de blog. La réponse m'est venu en allant prendre d'anciennes versions jaunies d'Agatha Christie  acheté en bouquinerie. Ceux-ci possédaient une odeur entre un mélange de vieux tabac, de renfermé et de chocolat noir, voire d'orange. Tout cela ? Comme j'ai l'odorat assez fin, la réponse est oui. C'est ainsi que je me suis décidé, au final, d'opter ce nom. Tout cela est vraiment fort passionnant, je vous l'accorde. 

Aussi ce blog étant à ses balbutiements, des hésitations sur les polices, les tailles et les couleurs sont à prévoir jusqu'à mi-mars. Et si vous trouvez des fautes grosses comme une maison ou que le sens d'une phrase semble confus, n’ayez pas peur de me le signaler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

R42.fr

Site communautaire.  Envie de suivre l'actualité littéraire ? Rejoignez-nous.  Il y a un secteur LIRE.   https://www.r42.fr